Quoi de neuf en octobre?

Découvrez ci-dessous quelques activités du mois d'octobre.

En P1-P2, les élèves ont travaillé sur la classification animale. Boîte loupe et pinceau à la main, nous avons d’abord fait le tour du parc pour trouver plein de petites bêtes ! Ensuite, ils ont essayé de les décrire le plus précisément possible : le nombre de pattes, la couleur, les ailes, les antennes… Ils ont fait des recherches dans les livres pour avoir toutes les informations. Ils vont continuer leur travail pour classer les animaux dans des groupes en fonction de leurs caractéristiques.

Les enfants de P3-P4 sont allés visiter le château de Franchimont. Ils ont été accueillis comme des rois et des reines. Le guide était vraiment très chouette.

Voici quelques retours de nos chevaliers en herbe :

  • J’ai appris à me servir d’une épée.
  • J’ai apprécié me déguiser en chevalier.
  • J’ai appris que le donjon était composé de 4 étages.
  • J’ai retenu de nouveaux mots de vocabulaire : gantelets, latrines et cotte de mailles.
  • J’ai retenu que le château de Franchimont avait été agrandi 3 fois…

Les élèves de P5-P6 ont suivi une animation encadrée par un bénévole de Child focus. Elle avait pour but de sensibiliser les enfants à différents problèmes rencontrés par les jeunes tels que la fugue, l’utilisation inadéquate d’internet, le harcèlement. L’animateur a également expliqué l’utilité du n° d’appel de Child Focus à savoir le 116.000.
Un courrier est remis aux parents afin de poursuivre à la maison la discussion sur ces problématiques.