75 ans de l'école

Quel éventail d’émotions en si peu de temps... Nous sommes passés des larmes du départ  brutal de Mr Peters aux plaisirs nostalgiques des retrouvailles en une petite semaine. Plus de 800 personnes ont repris le temps d’un week-end le chemin de l’école.

Cette fête nous a comblés de bonheur. Quel plaisir de retrouver nos anciens élèves et de pouvoir dans une majorité des cas, les appeler directement par leurs prénoms car les yeux et les sourires ne changent pas au fil des années... Quelles émotions également d’observer les plus anciens se dévisager, s’interroger puis enfin de se reconnaître et de se souvenir...

 

Durant la semaine précédant le week-end, un nombre important de bénévoles ont apporté d’une manière ou d’une autre leur aide pour que cette fête soit une réussite. Qu’ils se sentent, à travers ce merci sincère mais général, personnellement remercié.
Chapeau à l’équipe organisatrice qui a, dans le détail, réfléchi à l’organisation de cette fête. Merci à l’équipe décor et plus particulièrement à Sybille et Juliette. Merci aux anciens jeunes élèves et aux scouts de Trooz. Merci à Mireille, Pascale, Francis, Jean-Pol, Gérard, René, Robert, membres du pouvoir organisateur qui se sont investis dans cette fête et qui soutiennent avec attachement cette école. Merci aux membres de l’association de parents et à tous les conjoints qui ont géré l’un ou l’autre poste. Merci et bravo aux enseignants qui ont réussi a monter en un temps record une exposition extraordinaire sur les thèmes de l’école d’autrefois et des objets d’antan et qui ont fait de cet événement une fête mais aussi un terrain d’apprentissages. Merci aux enfants qui se sont investis avec enthousiasme et bonne volonté dans la préparation de l’événement. Ils ont eu une attitude positive tout au long de la semaine.


Vivement les 100 ans!!!

Retrouvez les photos de l'évènement dans la galerie (compte utilisateur nécessaire).